recette Magret de canard rôti aux figues

Magret de canard rôti aux figues

  • Difficulté Très facile
  • Pour 4 personnes
  • Préparation 55 min
  • Thème Plats
  • Saison Automne

Ingrédients

Pour 4 personnes

  • 2 magrets de canard
  • 6 figues
  • Miel liquide
  • Mélange 4 épices (gingembre, cannelle, clou de girofle, noix de muscade)
  • Sel et poivre
  • 100 g de beurre
  • 1/2 verre de Porto
  • Vinaigre de vin balsamique

Préparation

  • Assaisonnez les magrets avec les épices et réservez au frais.
  • Coupez les figues en quartiers, et faites-les fondre dans le beurre avec la moitié du miel. Faites cuire à couvert 15 minutes puis déglacez au Porto. Réservez les figues au chaud et le jus à part.
  • Dans une poêle bien chaude, saisissez les magrets sur la peau, retournez-les et laissez cuire 5 minutes de chaque côté à feu doux. Déglacez avec le vinaigre balsamique, le reste de miel et le jus des figues, salez et poivrez et laissez réduire.
  • Servez bien chaud accompagné de pommes “pin”.

Bon appétit !

Mini kiwi

Mini kiwi

Les produits de saison

Petit fruit curieux idéal pour les petits creux

Le 'Mini kiwi' se consomme en l’état comme une framboise, une prune. Inutile de le peler, sa peau parfaitement comestible et agréable est fine et lisse. Il s’apprécie en snacking, au déjeuner, à l’apéritif ou encore en pique-nique. Il se mange nature mais on le retrouve avec plaisir en cocktails, en toasts, en dessert ou en tarte. Plus sucré que le kiwi classique, le mini kiwi est aussi plus riche en calcium et en vitamine C.


Toujours pas client €uromatch ?

Inscrivez-vous vite : c’est gratuit et vous commencez à accumuler des €uroMatch tout de suite. À vous les avantages !

Je découvre