COBOLUX, L'ENTREPRISE À L'AVIS BIEN TRANCHÉ
C’est en 1956, que la coopérative Coboulest (Coopération des bouchers de l’Est) est
créée au Grand-Duché. Au fil du temps, la coopérative a grandi et s’est associée avec
de nombreux bouchers pour créer le groupe Cobolux. Aujourd’hui, l’entreprise est connue pour la qualité et la traçabilité de sa viande et ses installations modernes. Paul Faltz, directeur général de la coopérative nous en dit plus et nous livre les secrets de fabrication de la saucisse luxembourgeoise, la Mettwurst !
UNE VIANDE LOCALE
Il faut savoir que 85% de l'abattage chez Cobolux provient des fermes luxembourgeoises et des fermes à la frontière allemande près de Wecker afin de garantir une fraîcheur maximale ! Ils préparent sur place l'ensemble de leurs produits avec des recettes artisanales pour un goût extraordinaire.
LA METTWURST COBOLUX
La Mettwurst Cobolux se différencie par son pourcentage élevé en viande de bœuf. La viande est d'abord préparée par les équipes de désosseurs. Une fois la viande découpée, celle-ci passe ensuite dans le hachoir, puis est mélangée avec une recette secrète d’épices, avant que la viande ne soit remplie dans les boyaux. Les Mettwurst passeront ensuite aux fumoirs où elles sont fumées et séchées au bois de hêtre. Une recette purement artisanale et traditionnelle au goût inimitable.