Charcuterie du mois

Une nouvelle gamme de charcuteries artisanales aux saveurs incomparables fait son entrée chez Match!

Logo charcuterie2 min

Des produits d'exception !

Fermez les yeux : découpées lentement afin d'en préserver la saveur et la texture, ces fines tranches fondent délicatement en bouche. Un voyage des sens qui vous emmènera à la découverte des salaisons les plus exceptionnelles d'Europe.

Meyer JB braisé

Octobre : Jambon braisé

Le jambon cuit de chez Meyer et un jambon de haute qualité qui provient de la sélection des meilleures cuisses de porc du Luxembourg. Une fabrication artisanale sur base d’une recette ancienne avec une lente cuisson à vapeur pendant plusieurs heures lui accorde un goût moelleux et doux.

Rosette Galibier

Septembre : Rosette Galibier

La rosette est un gros saucisson long d’origine paysanne qui tire son nom du boyau utilisé pour sa confection.
Elaborée à partir d’une matière première composée exclusivement de viande de porc, d’épices et de pointes d’ail, la rosette est affinée 2 à 3 mois. C’est un véritable régal!

• Viande de porc française
• Recette traditionnelle
• Sans nitrite ajouté

Montage jambon roti aout

Août : jambon rôti aux herbes

Préparé avec une cuisse de porc de 11 kg environ avec os, la viande de ce jambon est très souple et savoureuse grâce à la double cuisson : vapeur et grill. L’assaisonnement herbes et aromates frais comme le laurier, le genièvre, le poivre blanc et le romarin donnent aux braises un parfum unique, typique d’un rôti fait maison et procurent à ce jambon rôti des saveurs incomparables. En sandwich, accompagné d’une salade composée ou avec des pâtes, ...
A découvrir !

EMILIANO 12 MOIS

Juillet : jambon Emiliano

Préparé et affiné 12 mois dans l’établissement Villanide Pastorello, avec des cuisses de premier choix provenant de pays de la CE. L’os est extrait après avoir coupé longitudinalement le jambon. Il se distingue par sa couenne claire et son gras de couleur paille. Son goût est doux avec une odeur légère et typique.

Tartare tomates

Juin : tartare de tomates

Onctueux et rafraîchissant, tartare composé de tomates fraîches et mi-séchées.
Conseil dégustation : en verrine à l’apéritif ou en entrée accompagné d’un toast, de quelques tranches de mozarella et d’une tranche de jambon de Parme.

AUBEL PATE PROVENCAL

Mai : pâté provençal Aubel

Le pâté type campagne est agrémenté d’un mélange savoureux de poivrons rouges et verts, de tomates et d’oignons.

Conseil dégustation : sur un toast à l’apéritif, sur du pain accompagné d’une salade composée ou en buffet.

QUICHE AU SAUMON ET EPINARDS

Avril : quiche au saumon et aux épinards

La quiche au saumon et aux épinards est une tarte salée garnie de morceaux entiers de saumon frais et d’un flan à la crème. La pâte, de composition pur beurre, est croustillante et savoureuse. La quiche au saumon se consomme tiède accompagnée d’une salade verte.

Plus produit : Produit fabriqué à la main (étapes de fonçage de la pâte, de garnissage et de décoration de la quiche) par un maître artisan. Pâte pur beurre.

Salame Ventricina Piccante Galbani

Mars : Salame Ventricina

Fabriqué à partir de viande de porc sélectionnée, ce saucisson a une forme caractéristique de « haricot ». Il se distingue aussi par un gros grain, un goût pimenté et épicé et une couleur rouge foncée résultant de l’addition de piment rouge. Ce saucisson est idéal en apéritif, en sandwich et également recommandé en garniture de pizza.

Pate lapin noisettes

Février : Terrine de lapin aux noisettes

Cette délicieuse terrine élaborée à base de porc et de lapin est cuite en terrine grès ce qui amplifie les saveurs et les arômes. Relevée de son goût de noisettes et d’épices, elle se dégustera froide, en tranche sur une assiette de crudités, sur un plat de charcuterie ou simplement sur un sandwich un toast...
Sans phosphates ni exhausteurs de goût.

Montage Jambon Culatello

Janvier : Jambon Culatello Villani

Fruit de la tradition charcutière Villani, ce jambon est obtenu à partir du cœur du jambon qui lui donne sa forme en poire. Doux, intense et délicat, il a une saveur incomparable et unique en son genre. Sa robe rubis, bien caractéristique, donne une transparence parfaite aux tranches. Viande 100 % italienne.
12 mois d’affinage.

Toujours pas client €uromatch ?

Inscrivez-vous vite : c’est gratuit et vous commencez à accumuler des €uroMatch tout de suite. À vous les avantages !

Je découvre